Abmix.fr » Animaux » Que faut-il savoir avant d’adopter un labrador ?

Que faut-il savoir avant d’adopter un labrador ?

Il est le chien des familles par excellence. Affectueux, calme et protecteur, il trouvera sa place dans tous les foyers, notamment avec des enfants. Vous souhaitez en savoir plus sur cette race avant de choisir d’en adopter un ? https://www.woopets.fr/chien/race/labrador-retriever/ vous renseigne sans plus tarder.

Que faut-il savoir avant d’adopter un labrador ?

Le labrador est une variante plus petite de la famille des Terres-Neuves. Doux et intelligent, ce chien est doté de qualités exceptionnelles. Nous vous les présentons sans plus tarder :

  • Historiquement, le labrador avait notamment pour but de rapporter du gibier. Un intelligence est un goût du jeu qui perdure désormais dans la race.
  • Bon gardien, il n’est pas craintif. Particulièrement dynamique, il aura toutefois besoin de nombreuses promenades pour se dépenser.
  • Coté santé, le labrador peut avoir quelques tendances à la prise de poids et aux douleurs articulaires. La nourriture à donc une place essentielle dans la vie du chien.
  • Avec les enfants, le chien est doux et tendre. Toutefois, sa taille imposante peut occasionner quelques chutes chez les plus jeunes.
  • Pour l’entretien, son poil long nécessite un brossage rigoureux, notamment en période de mue. Pour ce chien qui aime se baigner, les bains à la maison sont également de rigueur. Coté protection, il est essentiel de faire appel à un antiparasitaire à renouveler tout au long de l’année.

Vous le voyez, le labrador regorge d’atouts pour plaire aux adultes sportifs comme aux enfants. Alors, qu’attendez-vous pour l’adopter ? Vous ne serez pas déçus !