Loi Duflot : en quoi elle consiste?

Vous entendez souvent parler de la loi Pinel de l’investissement ? Vous avez aussi entendu dire qu’elle avait remplacé la fameuse loi Duflot, mais vous ne connaissez pas cette dernière? Cet article est justement là pour tout vous expliquer.

Ce que c’est que la loi Duflot

La loi Duflot a été établie par la ministre de l'égalité des territoires et du logement Mme Cécile Duflot et a été votée en 2012. Le dispositif Duflot est un dispositif de défiscalisation immobilière. Autrement dit, il réduit les impôts sur le revenu d’un bien investi, à condition que l’investisseur s’engage à le mettre en location pendant une durée de 9 ans, pour que le taux de cette réduction soit égale à 18% du prix total.

Cette loi représente une très bonne opportunité puisqu’elle a été mise en place pour permettre de:

  • Encourager la construction de logements neufs avec une consommation d'énergie minimale : à cause de l’état économique du pays, une perturbation dans l’achat de logements neufs, et donc de la construction, a été remarquée.
  • Permettre aux personnes et familles ayant un revenu moyen de louer un bien convenable à bas prix : étant donné les plafonds raisonnables fixés par cette loi, ces familles pourront y bénéficier et vivre à l’aise, vous pouvez avoir une idée sur ces prix sur www.loi-duflot.net.
  • Augmenter l’offre des biens en location : surtout dans les régions à forte demande locative.