Abmix.fr » Immo » Comment bénéficier des avantages de la loi Pinel à Rennes ?

Comment bénéficier des avantages de la loi Pinel à Rennes ?

Lorsque vous recevez votre avis d’imposition sur le revenu et que vous trouvez que le montant de votre impôt est bien trop élevé à votre goût, vous pouvez vous intéresser à la loi pinel Rennes. Cette loi vise à réduire les impôts en investissant dans l’immobilier locatif. Pour faire simple : vous achetez un logement en vue de le proposer à la location de longue durée.

Loi Pinel à Rennes : à combien s’élèvent les réductions possibles?

Et c’est la durée du contrat de location qui déterminera les avantages dont vous pourriez bénéficier. Par exemple, en louant pendant 12 ans, vous profiterez d’une réduction valant 21% du capital investi, dans la limite de 63000€ et répartis sur 5 ans.

Par contre, ce sont bien des réductions et non des crédits d’impôts. S’il arrivait que le montant de votre impôt soit inférieur à celui de vos réductions, la différence serait perdue. Vous ne pourriez pas la reporter sur l’année suivante ni même prétendre à l’encaisser. Et ce serait bien dommage ! Sinon, pour profiter de ces réductions, il y aura des règles à respecter :

  • vous n’investirez pas plus de 300000€ chaque année. Ce sera pour acheter un ou 2 logements. Ils seront neufs ou anciens
  • les logements devront répondre à une réglementation thermique très précise. Elle vise à baisser les factures de chauffage des locataires. Si besoin, vous ferez des travaux avant de louer
  • possibilité de louer à des proches comme à des inconnus.

Un mix de nos articles :