Abmix.fr » Mon quotidien » Numéros inconnus : comment les démasquer ? Numéros inconnus : que faut-il faire ?

Numéros inconnus : comment les démasquer ? Numéros inconnus : que faut-il faire ?

Il est claire que recevoir un appel de la part d’un numéro qui ne fait pas parti de votre répertoire, peut présenter pour vous un léger désagrément. En effet, vous n’allez peut être pas vouloir rappeler ce numéro par peur que ce soit une personne avec qui vous n’avez pas forcement envie de parler, ou bien pour la simple raison que ça soit le numéro d’un inconnu qui s’est trompé. Toutefois il existe de nombreuses astuces qui peuvent vous permettre de trouver l’identité de la personne qui se cache derrière ce numéro, et c’est ce que nous allons vous révéler dans cet article.

A qui peuvent appartenir les numéros inconnus ?

Chaque opérateur mobile dispose d’un annuaire sur lequel le numéro de téléphone mobile et l’identité de tous les clients sont affichés. Ils peuvent nous être fournis sur le site officiel de l’opérateur. Il n’est donc plus plus nécessaire pour de perdre votre temps en demandant a tout va à qui appartient ce numéro de portable.

Numero masqué

Quels sont les moyens pour identifier un numéro masqué ?

Vous décidez enfin d’identifier ce numéro de téléphone caché qui vous dérange depuis des semaines. Ne paniquez pas, pour vous guider tout au long de ce processus, nous avons répertorié dans cet article différentes façons de savoir à qui appartient ce numéro.

Trapcall :

Cette application est l’une des meilleures applications car elle vous permet de trouver les numéros de tous les appelants privés.
c’est une application très populaire qui peut vous aider a démasquer les numéros privés. Vous pouvez même obtenir leur nom au complet et leur adresse, cette l’application vous permet également de bloquer certains appels, et notamment les appels privés. En effet cette application vous permet de :

  • Avoir les coordonnés des personnes qui vous contact avec un numéro privé.
  • Avoir une liste noire, qui vous permettre de ne plus recevoir d’appel provenant de ces numéros, et votre téléphone ne sonnera plus même si ces numéros vous ont rappelé.
  • Enregistrer les appels, et utiliser ses enregistrement dans le cas ou vous voudriez poursuivre cette personne.

Truecaller

C’est une application assez intéressante aussi, elle peut démasquer les numéros et par conséquent l’identité des personnes qui vous appels avec un numéro masqué, et cela même s’ il ne fait pas partie de votre répertoire.
Cette application fait partie des meilleures en son genre, c’est une application téléchargeable sur votre téléphone via l’application de Google Play Store sur votre Android, elle est très facile d’accès et totalement gratuite. elle vous servira donc pour filtrer vos appel, et vous pouvez même l’utiliser en messagerie, si vous le souhaitez.
Elle est très simple d’utilisation, en effet il suffit juste de vous inscrire avec votre nom, votre numéro de téléphone et votre propre photo. L’application vous envoie ensuite une demande d’accès à toutes les adresses téléphoniques afin que vous puissiez retrouver le profil d’un contact qui utilise également Truecaller.
En laissant l’accès de votre répertoire a Truecaller, vous allez pouvoir connaitre les autres adhérents de l’application. Ainsi quand quelqu’un vous appel en masqué, vous allez voir s’afficher sur votre écran de téléphone son nom ainsi que son numéro de téléphone. Comme ça vous avez une certaine longueur d’avance sur cet inconnu, car il pense qu’il vous appelle de manière anonyme.